Économie

En moyenne, les menages depensent 6 milliards d'euros le jour du Black Friday.

Black Friday : ces chiffres à connaître

Journée de promotions agressives, le Black Friday déferle sur la planète Consommation. Et les milliards dans les tiroirs-caisses des entreprises. 

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le Point stories

i

Contenus réalisés par les équipes de la régie publicitaire du Point

La rédaction n’a pas participé à leur réalisation.

Économie italienne, l’heure de vérité

L’ÉCONOMIE EUROPÉENNE DANS LA TOURMENTE (3/5) : croissance atone et coûts de financement plus élevés, la solidité budgétaire de l’Italie pose question.

Compte épargne-temps universel : ce qu’il faut savoir

C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron en 2022. Syndicats et patronat vont se réunir prochainement pour étendre l’actuel CET à tous les salariés du privé. Les discussions s’annoncent ardues.

Le Point Services

Voir les articles suivants

L’ÉCONOMIE EUROPÉENNE DANS LA TOURMENTE (2/5). L’Allemagne, qui fait face au ralentissement de la demande mondiale, accuse un retard en matière d’infrastructures et manque de main-d’œuvre qualifiée.

L’ÉCONOMIE EUROPÉENNE DANS LA TOURMENTE (1/5). Ni récession, ni euphorie : la France devrait connaître une très légère augmentation de son activité cette année.

REPORTAGE. Engagement, dépassement… Les membres du comité exécutif de la Fondation Boissel ont participé à un séminaire disruptif axé sur la performance responsable. « Le Point » les a accompagnés.

VOTRE ARGENT. Dans le contexte géopolitique actuel, l’or s’inscrit plus que jamais comme une valeur refuge, avec une progression de 11 % sur un an.

EDF et l’État sont tombés d’accord sur un nouveau mécanisme de régulation des prix de l’électricité, qui entrera en vigueur en 2026. L’entreprise publique est condamnée à réussir, pour ne pas couler…

ÉDITO. Consommation sans modération des ménages, politique budgétaire accommodante, indépendance énergétique… Les voyants de l’économie américaine sont au vert.

Calcul de l’impôt sur la fortune immobilière, de la plus-value sur la revente d’un bien loué meublé, prélèvements sur les revenus financiers… Des députés ciblent l’épargne des ménages.

La Direction générale des finances publiques a envoyé des courriers alertant des contribuables qu’ils devaient s’acquitter d’un impôt sur les résidences secondaires… Alors qu’ils n’en possèdent pas.

Carrefour a été récemment épinglé par un consommateur, qui a remarqué que des boîtes d’œufs de différents calibres étaient vendues au même prix.

Les chercheurs travaillent sur des scénarios au-delà de 2030 pour imaginer l’avenir de ce secteur crucial pour l’économie locale.

Voir les articles suivants

La plateforme d’ingénierie de données basée sur le Cloud aide les entreprises à tirer le meilleur parti de l’intelligence artificielle générative.

L’ex-diplomate Jacques Maire préside la Compagnie française des expositions. Prochain défi pour lui et son équipe : l’Exposition universelle d’Osaka, au Japon, en 2025.

Une nouvelle gouvernance, menée par Jean-David Schwartz, préside désormais à la destinée de ses enseignes, qui dégagent près de 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Cette plateforme de gestion d’actifs du groupe GBL organise ses activités autour des marchés cotés, de la dette privée, de l’immobilier, du private equity et du venture capital.

INTERVIEW. L’Europe n’en fait pas assez pour briser sa dépendance en métaux nécessaires à la transition énergétique. Il en va pourtant de sa sécurité.

La candidature de la compagnie espagnole low cost Volotea à la desserte aérienne de l’île met en péril le groupement Air France-Air Corsica, qui assure ce service public depuis 1990.

Oubliés le krach de 2008 et les turbulences de 2014. L’émirat rejoint le top 5 des investisseurs du luxe, de la santé et de la tech du monde entier.

L’euphorie, c’est terminé : face à la crise, les transactions sont à la peine, et ce fléchissement des ventes entraîne celui des prix. État des lieux.

La baisse des prix de l’immobilier peut être une bonne occasion pour investir. À condition de prendre certaines précautions. Nos conseils.

Voir les articles suivants

Vous souhaitez lire un article plus ancien ?
Consulter les archives du Point