Reportage

L’alpinisme pour souder les équipes

REPORTAGE. Engagement, dépassement… Les membres du comité exécutif de la Fondation Boissel ont participé à un séminaire disruptif axé sur la performance responsable. « Le Point » les a accompagnés.

Par

S’abonner sans engagement Réservé aux abonnés

L’équipe dirigeante de la Fondation Georges-Boissel, à l’aiguille du Midi (3 842 m), dans le massif du Mont-Blanc, le 17 octobre. Le séminaire a été organisé par Mountain Path, auquel est associé le guide de haute montagne Johann Courcelle (casque blanc).
L’équipe dirigeante de la Fondation Georges-Boissel, à l’aiguille du Midi (3 842 m), dans le massif du Mont-Blanc, le 17 octobre. Le séminaire a été organisé par Mountain Path, auquel est associé le guide de haute montagne Johann Courcelle (casque blanc).
© Alban PERNET/REA

Temps de lecture : 8 min

«Elle nous a dit très simplement, laissant planer un léger voile de mystère pour que la découverte soit complète : je vais vous emmener dans un pays que j'aime et que j'ai envie de vous faire connaître », nous souffle Denis Paccart, directeur de la communication de la Fondation Georges-Boissel, qui regroupe huit établissements spécialisés dans les domaines de la santé mentale, du handicap psychique et des personnes en difficulté d'insertion sociale, dont le siège est à Bourgoin-Jallieu. Elle, c'est Heidi Giovacchini, sa directrice générale, une montagnarde passionnée. Mi-octobre, cette meneuse d'équipe et de projet a proposé aux dix membres de son comité exécutif de partir en altitude dans les Alpes, là où la montagne s'embrase de teintes rougeoyantes, où les premières neiges s'égarent...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaire (1)

  • michel_33

    Pour bien " former " une équipe...
    ... Il est utile de réaliser avec tous ses membres des activités " festives " afin que les gens se connaissent mieux et cela sous d'autres aspects que le travail.

    L'alpinisme est sans doute une bonne méthode mais il y en a d'autres que j'ai pu " expérimenter " en début de carrière, et avec de très bons résultats.

Toute l’actualité à 1€ le 1er mois S'abonner