

Temps de lecture : 8 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
«Elle nous a dit très simplement, laissant planer un léger voile de mystère pour que la découverte soit complète : je vais vous emmener dans un pays que j'aime et que j'ai envie de vous faire connaître », nous souffle Denis Paccart, directeur de la communication de la Fondation Georges-Boissel, qui regroupe huit établissements spécialisés dans les domaines de la santé mentale, du handicap psychique et des personnes en difficulté d'insertion sociale, dont le siège est à Bourgoin-Jallieu. Elle, c'est Heidi Giovacchini, sa directrice générale, une montagnarde passionnée. Mi-octobre, cette meneuse d'équipe et de projet a proposé aux dix membres de son comité exécutif de partir en altitude dans les Alpes, là où la montagne s'embrase de teintes rougeoyantes, où les premières neiges s'égarent...
Pour bien " former " une équipe...
... Il est utile de réaliser avec tous ses membres des activités " festives " afin que les gens se connaissent mieux et cela sous d'autres aspects que le travail.
L'alpinisme est sans doute une bonne méthode mais il y en a d'autres que j'ai pu " expérimenter " en début de carrière, et avec de très bons résultats.