La déroute des Bleus booste de 14 % les ventes de L'Équipe

Par

Temps de lecture : 1 min

Faute de résultats, l'équipe de France de football a tout de même boosté les ventes de L'Équipe au mois de juin : + 14 % par rapport à juin 2009, soit une diffusion payée de 345.000 exemplaires en moyenne sur le territoire français. Sans surprise, ce sont les unes liées à l'affaire des insultes d'Anelka qui ont obtenu les meilleurs scores (+ 500.000 exemplaires les vendredis, samedis et lundis fatidiques).

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Naturellement, depuis nos révélations sur les insultes dans les vestiaires, la vie de nos journalistes est un peu plus compliquée auprès de l'équipe de France, observe François Morinière, directeur général de L'Équipe. Et je tiens à dire que nous ne travaillons pas avec des traîtres, comme j'ai pu l'entendre chez certains joueurs, mais avec des sources."

Lors de ce Mondial 2010, l'équipe de France - éliminée en trois matchs - a reproduit le scénario de la Coupe du monde 2002. Huit ans plus tard, L'Équipe se situe à - 1 %, ce qui, compte tenu de l'évolution de la presse papier, est plutôt bon. Le site Internet de l'Équipe a, par ailleurs, enregistré, en juin, plus de 700 millions de pages vues.

Commentaires (10)

  • nanou

    Votre journal devrait être correct et montrer le bon exemple aux adeptes du foot. Vos 14% de plus en juin je les qualifie d'argent sale...
    Laurent Blanc devrait renouveler l'EdF par des jeunes avec une autre mentalité. Voir l'athlétisme... à méditer.

  • kato

    Je pense que l'équipe à aggravé la situation en publiant n'importe quoi, d'autant plus que ce qui s'est passé n'était pas public, l'Équipe aurait du s'informer sur les propos d'Anelka avant de publier si elle était digne d'un grand journal.
    La FFF était habilitée a exclure Anelka à vie ou momentanément et n'avait pas besoin du journal l'Équipe.
    Et pendant ce temps - la, tout le monde a oublié l'essentiel, à savoir pourquoi en est - on arrivé là ? Il va falloir terminer le boulot maintenant car les mutins et Escalettes ne sont pas les seuls coupables.

  • kato

    Je ne cautionne pas ce qu'a dit Anelka mais l'Équipe ne peut diffuser une information vraie or parait - il ce n'est pas ce qu'a dit Anelka ! La vérité peut être trouvée en convoquant Domenech tout simplement ?
    Ensuite faudra que l'Équipe dise si son rôle c'est de modifier l'information ? Sinon à qui profite ce scandale ?