

Temps de lecture : 2 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Il a seulement 52 ans, fait parler de lui quasiment tous les jours et a déjà droit à son biopic… La vie d'Elon Musk va faire l'objet d'un film, annonce le site Variety, qui précise qu'un scénario est en cours d'écriture à partir de la biographie autorisée de Walter Isaacson, sortie en septembre. Apparemment, la concurrence a été particulièrement vive entre les studios pour remporter les enchères autour des droits, ouvertes dès la publication de l'ouvrage…
On ne connaît pas encore la sortie du film, mais on sait d'ores et déjà qu'il sera tourné par Darren Aronofsky, le réalisateur de The Whale, candidat aux Oscars l'an dernier, connu pour son style cinématographique surréaliste, qui inclut souvent des éléments psychologiques. Aronofsky a déjà réalisé Requiem for a Dream, Mother !, ou encore Black Swan, en 2010, pour lequel il a été nominé pour l'oscar du meilleur réalisateur. Un choix qui a été rapidement salué par Elon Musk lui-même : « Je suis content que Darren le fasse, a-t-il réagi sur X (ex-Twitter). Il est l'un des meilleurs. »
Elon Musk présenté comme ambitieux et brutal
Il faut dire que Musk part a priori confiant, sachant qu'il avait donné son accord à l'autobiographie de Walter Isaacson, auquel il a accordé beaucoup d'entretiens, l'autorisant notamment à le suivre pendant deux ans… Une façon comme une autre de contrôler en partie un contenu qui donnera matière au film. La biographie n'est pas forcément tendre pour Musk, qui apparaît ambitieux, redoutable et parfois brutal quand il s'agit de faire avancer ses affaires et ses projets. Mais elle s'attache aussi à montrer un personnage audacieux, volontaire et talentueux, qui a fondé SpaceX, développé Tesla avant de s'offrir Twitter pour 44 milliards de dollars…
Le film devrait surtout revenir sur les motivations profondes de Musk, le moteur de son ambition, sans doute forgée dès son enfance compliquée en Afrique du Sud, entre le harcèlement à l'école et un père manipulateur – il a confié être atteint du syndrome d'Asperger et serait aussi bipolaire, selon ses proches. Sa vie privée, complexe et débridée, pourrait également donner droit à quelques scènes savoureuses – il est père de onze enfants et a connu plusieurs femmes, dont une relation médiatique et compliquée avec l'actrice Amber Heard…
Reste à savoir qui endossera le costume du multimilliardaire américain. Variety a compilé les dernières rumeurs autour des acteurs qui sont dans la course : le site évoque ainsi les noms de Nicolas Cage, Rami Malek, Robert Downey Jr. ou encore Brendan Fraser, qui a d'ailleurs joué dans The Whale d'Aronofsky. À moins que la production ne s'oriente vers une version de Musk générée par l'intelligence artificielle, ce qui, selon Variety, ne serait pas pour déplaire au magnat de la high-tech.
Quand va-t-on en finir avec des films biopic ? C'est ridicule et
Un fumiste qui pompe du fric en Bourse, mais est incapable d'en gagner.
J'ai pensé à lui, quand cet été en vacances dans le sud de l'Espagne avec la famille, ver 23 heures, nous avons vu passer 11 satellites télécoms très lumineux de Space X... Ils avançaient en file indienne et tous dans la même direction...
On aime où on aime pas le personnage... Mais il faut reconnaître que c'est un mec au dessus du lot... Son syndrome d'Asperger est un obstacle supplémentaire pour faire des affaires et pourtant il a vraiment réussi au delà de tout...
Son caractère est une chose, mais c'est un visionnaire quand même.
.