Jade et Joy cyberharcelées : Laeticia Hallyday tire la sonnette d’alarme

La veuve de Johnny a poussé un coup de gueule contre le cyberharcèlement constant subi par ses filles sur les réseaux sociaux. « Elles sont extrêmement abîmées… »

Par

Laeticia Hallyday en compagnie de ses filles Jade et Joy le 14 septembre 2021 à Paris.
Laeticia Hallyday en compagnie de ses filles Jade et Joy le 14 septembre 2021 à Paris. © CARINE SCHMITT / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Temps de lecture : 2 min

Trop célèbres, trop voyantes… Et donc des cibles faciles sur Internet. Jade et Joy Hallyday, 19 et 15 ans, doivent régulièrement encaisser quolibets, insultes et dénigrement sur les réseaux sociaux où elles sont très actives via Instagram. Un cyberharcèlement dénoncé par leur mère Laeticia, qui estime que cette violence dépasse les bornes.

« C'est extrêmement douloureux pour elles, a-t-elle confié sur RTL. C'est tous les jours sur les réseaux sociaux. J'essaie de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup. Elles sont extrêmement abîmées, elles sont touchées, très atteintes, explique la veuve de Johnny. C'est d'une violence… Ça dépasse l'entendement. »

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À LIRE AUSSI Affaire Hallyday : Jade et Joy, la double peine

Les filles du rockeur cumulent des dizaines de milliers de followers sur leurs comptes : 190 000 pour Jade, 60 000 pour Joy. Toutes deux postent régulièrement des photos d'elles, glamour ou sexy, en vacances ou avec leur mère, parfois des images d'archive avec leur père… De quoi attiser jalousie et règlements de comptes chez les haters qui s'en donnent à cœur joie, critiquant leur physique, leur style parfois trop dévêtu ou leur vie dorée sur tranche…

Une vie à Los Angeles

Dernière attaque en règle, celle subie par Jade qui a reçu une volée de bois vert pour avoir choisi un look d'écolière sexy pour Halloween : « Aucune classe », « Vulgaire », « Si ton père te voyait… » pouvait-on lire parmi les commentaires les plus softs… Si Jade, plus âgée, ne répond pas aux provocations, ce n'est pas toujours le cas de sa sœur Joy, plus prompte à réagir au quart de tour. On l'a vue ainsi poster des doigts d'honneur en réponse à ses détracteurs ou publier des messages bien sentis : « Encore une fois, j'en ai strictement rien à foutre de ce que vous dites sur moi, écrivait-elle ainsi il y a un an en story sur Instagram. Arrêtez de dire des conneries à propos de ma famille s'il vous plaît merci. Occupez-vous de vos affaires ! »

« Jade est une jeune adulte, Joy est encore une adolescente vulnérable, rappelle Laeticia Hallyday sur RTL. Cette violence, elle est gratuite, cachée derrière un ordinateur. Avec des mots qui font mal, qui abîment, qui peuvent vous cabosser toute votre vie. » Et de rappeler que cette pression s'ajoute à la douleur d'avoir perdu leur père il y a presque six ans. « Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de famille compliquées sur la place publique. Elles étaient toutes petites. Et je suis toute seule à les élever… Ce n'est pas facile. »

À LIRE AUSSI Johnny Hallyday raconté par le paparazzi Angeli

Les deux dernières filles de Johnny Hallyday continuent à vivre loin de la France, à Los Angeles, là où le rockeur avait décidé d'aller vivre le dernier chapitre de son destin. Jade vient d'intégrer une université de mode et de design, tandis que Joy poursuit ses études au lycée français. Et toutes deux restent unies et soudées comme les doigts de la main. Lors de l'anniversaire de Jade, en août dernier, Joy avait tenu à publier une jolie déclaration : « Je t'aime de tout mon cœur, j'aime être ta petite sœur et t'avoir comme meilleure amie. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi… »

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (32)

  • Alain CR

    Elles feraient mieux de jeter leur téléphone et faire un procès à leur mère

  • caustique dans les prés

    C’est vrai que la mere est hyper discrete…...

  • GEMOUG

    Elles n’ont qu’à clore leurs comptes : on peut vivre en dehors des « réseaux sociaux » !