
Temps de lecture : 3 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Lecture audio réservée aux abonnés
Plus de 27 600 signatures compilées en dix jours. Actuellement sous la menace d'un déconventionnement, synonyme probable d'arrêt de mort par asphyxie financière, le collège-lycée Averroès de Lille (823 élèves) semble bénéficier d'un appui massif, à en croire le franc succès remporté par une pétition de soutien appelée « Nous sommes un lycée républicain », lancée le 10 novembre.
Mais qui sont exactement les signataires ? Le blogueur lillois Mohamed Louizi, ancien frère musulman, chroniqueur régulier de la vie mouvementée de cet établissement, sous contrat d'association avec l'État depuis 2008, a passé la liste des noms au scanner.
À LIRE AUSSI « L'école publique est le champ clos de menées islamistes » Premier constat, vérifié par Le Point, elle comporte en réalité seulement 14 000 person...
@prado13008 23-11-2023 • 18h00
"Beaucoup de courage pour le correspondant qui a pris cette photo dans un lycée de Kaboul ! " écrivez vous, avec au moins autant de courage...
Ah bon, il y aurait donc encore des lycées accueillant des jeunes filles à Kaboul ?
Vous y êtes allé récemment, en avez vus, et avez reconnu celui-ci : quel homme !
Bienvenu au club des trolls qui jusqu'ici comportait surtout des poutinards.
Dans les écoles catholiques sous contrats (et juives aussi je crois ?) il y a inscrit dans le contrat qu'une proportion non négligeable d'élèves catholiques non pratiquants, juifs, musulmans ou athés soit inscrits. Les offices et enseignements religieux ne sont pas obligatoires. Ils sont parfois remplacés par des cours d'histoire des religions. On aurait aimé dans cet article avoir la composition des élèves et des enseignants de cet établissement.
La définition, Enseignement sous Contrat : Si le contrat n'est pas respecté, on coupe les subventions sans palabres. Une décision nette et sans bavure qui fait taire les polémiques inutiles comme l'a fait la décision du ministre Attal sur l'abaya.
Beaucoup de courage pour le correspondant qui a pris cette photo dans un lycée de Kaboul !